fbpx

18 Sept.,

2019

Voyager sur le traces de…

Le Seigneur des Anneaux

La Saga “Le Seigneur des Anneaux” vous a fait rêvé ? Ses paysages a couper le souffle vous ont donné envie de voyager ? Avant le retour de la saga en série TV sur Amazon en 2021, let’s go sur les traces de nos hobbits préférés en Nouvelle Zélande !

1. Hobbiton

Premier arrêt, le village de Hobbit le plus célèbre du monde ! Rien de mieux pour vous plonger dans l’univers de Frodo et ses compagnons…

Les terres de La Comté ont été achetées et devaient accueillir de manière éphémère le village. Mais pour les besoins de la trilogie, les petites maisons ont été reconstruites avec des matériaux durables, et finalement ouvertes au public de fans. 

Le prix de l’entrée et de la visite guidée d’une heure et demi est tout de même de 50€… Mais vous terminerez la visite avec une bière brassée sur place dans la célèbre auberge “The Green Dragon”.

2. Parc national du Tongariro

Situé dans le centre de l’île du Nord, le Parc National du Tongariro est un incontournable ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez y découvrir notamment les volcans Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro.

Le volcan Ngauruhoe a été utilisé pour représenter la Montagne du Destin dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. La cascade Tawhai a été utilisé dans des scènes de grottes avec Gollum. La station de ski Wakapapa a accueilli des scènes illustrant le Mordor.

La parc est également mondialement connu pour son incroyable Trek du Tongariro Crossing (19,4 km). Vous pourrez monter jusqu’au sommet du mont Tongariro, en passant par le lac bleu et le lac d’émeraude.

 

3. Parc de Harcourt

Ce parc situé dans la ville de Upper-Hutt a été utilisé pour les scènes dans les Jardins d’Isengard.

4. Pinnacles Putangirua

Cette impressionnante formation rocheuse située dans la région de Wellington est accessible après une petite randonnée.

Ce décor naturel a été utilisé pour illustrer Le Chemin des Morts qu’empruntent Legolas, Gimli et Aragorn dans Le Retour du Roi.

5. Parc régional de Kaitoke

À première vue vous ne reconnaitrez pas beaucoup les décors de vos films préférés. Ils ont tous été démontés depuis la fin des tournages, et beaucoup des effets visuels ont été rajouté par ordinateur.

Mais vous pourrez vous promenez dans un très beau parc et peut être deviner les endroits de quelques scènes, notamment illustrant Rivendell (le village des elfes). Une porte a d’ailleurs été construite pour matérialiser  les lieux du tournage.

6. Le parc du Mont Victoria à Wellington

Le parc du Mont Victoria a été le lieu de tournage de plusieurs scènes du Seigneur des Anneaux. Vous pourrez notamment reconnaître l’arbre sur lequel Frodon fume sa pipe après son départ de La Comté.  Ainsi que les racines sous lesquelles les 4 hobbits se cachent pour échapper aux Nazgûl. 

7. Vallée de Rangitata et Mont Sunday

 

Ce magnifique lieux difficilement accessible a été utilisé pour les décors d’Edoras, la cité des hommes du Rohan. Là encore, il faudra faire preuve d’imagination pour se remémorer les décors rajoutés numériquement !

Un lieu magique où vous pourrez randonner et tenter l’ascension du Mont Sunday. Un des plus beau endroits de Nouvelle-Zélande.

8. Twizel

Twizel est une ville située dans le District de Mackenzie, bordé par le lac Ruataniwha. Les incroyables paysages de ce lieu ont accueilli certaines des scènes les plus grandioses de la saga : la bataille entre les armées du Gondor et du Rohan contre celles du Mordor.

9. Rivière Kawarau

La rivière Karawau, dans le nord-ouest de la région d’Otago, a été utilisée pour illustrer l’entrée du Gondor, avec les 2 immenses statues de chaque côté de l’entrée. Les statues ne sont évidemment pas réelles mais le décor reste tout de même impressionnant et vaut le détour !

10. Glenorchy

Si vous souhaitez découvrir les décors utilisés pour les environs d’Isengard direction Glenorchy. Située sur South Island, dans l’Otago, ce magnifique endroit est le lieux idéal pour randonner, camper, pique-niquer…

11. Castle Hill

Village alpin situé dans le District du Canterbury, à 1h de Christchurch, Castle Hill a été ainsi nommée en raison de l’imposante collection de blocs de calcaire qui la jonche. 

Ce décor a abrité les scènes de la route pour le gouffre de Helm ainsi que la bataille avec les wargs.

Bitnami